
L'HISTOIRE
Depuis petite, j'ai toujours aimé les bijoux, et surtout les confectionner. Mes premières créations étaient des bracelets en perles et des bracelets brésiliens.
Après des études d’ingénierie en sensoriel et le diplôme en main, naît réellement cette envie de créer mon projet.
Seulement voilà, à la fin de mes études, il était difficile pour moi d’imaginer réaliser un rêve de petite fille enfoui. La peur de ne pas être à la hauteur et de manquer d’expérience était trop présente à l’époque. Alors commencent les premières expériences professionnelles ; malgré cela, l’envie de créer ma propre marque grandissait.
En mars 2024, c’est le grand saut, je me lance et fonde officiellement ATELIER 1934. La marque est née dans l’idée de pouvoir évoluer au fil du temps et de mes envies, tant que la marque respecterait mes valeurs, mes inspirations et mes goûts.

POURQUOI ATELIER 1934 ?
Il s’agit de l’année de naissance de mon grand-père. Comme expliqué précédemment, je rêvais depuis longtemps d’avoir un jour mon propre projet. Au moment de la recherche d’un nom de marque, et souhaitant réaliser des bijoux faits main, ATELIER 1934 m’a semblé comme une évidence.
Pour être totalement transparente, je n’ai jamais connu mon grand-père qui est parti 1an avant ma naissance. Mais j’ai tout de même souhaité rendre hommage à une personne qui m’a toujours protégée, malgré son absence.
Cela peut paraître étrange ou même complètement fou pour certains, mais j’ai toujours senti la présence de mon grand-père à mes côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Et une date, car à l’école ou dans l’histoire, on nous apprend toujours à retenir les dates importantes alors j’avais envie de me dire, qu’un jour, on retiendrait celle-ci aussi.